La Chronique
Entendons nous bien
Entendons nous bien
L'une des plaies actuelles de la relation entre les gens d'âges différents risque fort d'avoir des conséquences extrêmement dramatiques sur le niveau intellectuel moyen à court et moyen terme...

Le langage sms, puisque c'est ce dont il est question, rend tous ses partisans totalement médiocres dès lors qu'ils l'utilisent sur tous les supports de communication (le sms est fait pour les cellulaires, qu'il le reste). Il ne s'agit pas seulement d'un problème d'orthographe ou de la difficulté qu'éprouvent certaines personnes à le comprendre, ce langage réduit aussi le vocabulaire des gens qui s'y limite et par là même leur capacité à se faire comprendre des autres.

Quoi de plus triste qu'une société où les échanges se résument à un dictionnaire d'à peine 100 mots, où la nuance d'opinion n'a plus sa place... (tiens ça me rappelle TF1 ça)

Il suffit de parcourir 9 blogs sur 10, par exemple, pour se rendre compte que nombre d'entre vous, amis internautes, ne sont plus capables d'écrire une phrase avec plusieurs verbes... c'est pathétique.

Il ne tient qu'à vous de préserver notre richesse culturelle, car qui dit langage appauvri dit culture appauvrie...

A + bande de moules
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Gros Tony le 06/09/2005 à 10:55:44 (id:497)
La Chronique, késako ?
La Chronique, késako ?
Bon voici une nouvelle petite rubrique, celle qui devrait le mieux coller au principe du blog, à savoir qu'elle regroupera tout ce qui me passera par la tête par rapport au monde qui m'entoure (actualité, rencontres, etc.).
Pour le meilleur et pour le pire.

C'est marrant, mais je sens que je ne vais pas tarder à l'inaugurer celle-là... ;D
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Gros Tony le 02/09/2005 à 12:10:45 (id:151)
         1         
Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS