Les Requins
Début d'une nouvelle rubrique - Les Requins
Début d'une nouvelle rubrique - Les Requins
J'inaugure ^^

Vous en penserez ce que vous voudrez, mais l'une des raisons qui m'ont poussé à faire de la plongée sous-marine (une de mes passions) fut de pouvoir côtoyer de près l'un des plus anciens prédateurs de notre planète : j'ai nommé monsieur le requin.

Loin de moi l'idée de ne vouloir m'intéresser qu'aux plus connus d'entre eux (pour le grand public en tout cas), je souhaite davantage participer d'une chasse aux idées reçues qui font de cet animal l'un des plus méconnus et détestés de nos océans.

Cette rubrique sera alimentée notamment en fonction des commentaires que je vous serais gré de laisser afin d'éclairer votre lanterne sur la question. Je mettrais d'ici peu une première partie du genre présentation générale pour faire les choses dans l'ordre. Vous pourrez y découvrir qu'il existe une grande quantité d'espèces, (classées par famille qui vont d'environ 3 cm à 18 m de longueur), que les plus dangereux ne sont pas forcément ceux que l'on croit et que finalement cet animal gagne à être connu et respecté compte tenu de son importance dans les éco-systèmes marins.
J'ajouterais également quelques liens intéressants pour que vous puissiez vous faire votre opinion avec différents points de vue sur la question.

Si vous avez lu ce paragraphe en entier et que vous n'en avez rien à foutre de cette bestiole, je me demande vraiment ce que vous foutez encore là ^^

A + bande de moules (marinières)
[ Ajouter un commentaire | commentaire(s) ]
Posté par Gros Tony le 20/09/2005 à 17:04:38 (id:1877)
         1         
Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS